Tuesday, May 8, 2007

aveugle?lavez-vous les pieds?confiance

La bible, la Parole de Dieu nous parle parfois en language poëtique.
Dans le temps où Jésus parcourait la Palestine, nous voyons surtout de "vrais" aveugles, de "vrais muets". Et puis il y a cette fameuse histoire de "lavez-vous les pieds les uns les autres". Et puis,jusqu' au jour d'aujourd'hui, il y a des hommes, surtout des évèques, des hauts fonctionnaires de l'église que l'on voit laver les pieds de quelqu'un plus petit qu'eux. Et oui tout cela se fait. Le language poëtique il n'y a que Jésus, ou Dieu qui s'y retrouve. Le hommes aussi, ils en connaissent quelque chose.
Mais si nous voulons être poëtique, est-ce qu'il ne serait pas utile d'être aussi le plus vrai, le + véritable possible. Peut-être c'est à cause de cela qu'Il disait, en anglais, parce-qu'on parlait beaucoup l'anglais à l'époque (déjà, _blague), _presqu'une phrase sur deux commençait par "Verily" ou "Vraiment" je vous dis. Aussi quelque part dans l'Evangile de Jean entre chapîtres 6 et chap. 10,.. Soyons précis: en Jean 8.24-5 Il dit: Je suis [entièrement] ce que [Celui] que je vous dis (T.O.B.). C'est honorable cela. Est-ce que toi, tu ne voudrais pas être celui qui tu dis être? Cela m'apparait tout à fait raisonnable.

Mais alors, tout le monde sait que les hommes sont des pécheurs (certains sont voleurs, d'autres menteurs, adultères (fornicateurs), des tueurs, hypocrites, ... ). L'homme, étant homme voit surtout les péchés des autres. Cela vous rappelle de quelque chose? _Ca va encore si l'on n'insiste pas trôp sur les fautes des autres, dans ce sens qu'il ne faut pas fixer le regard dessus tout le temps. Si tu ne veux pas être un 'vrai' chauffeur du dimanche qui ne voit que les fautes des autres, il nous faut donc être un peu réalistes. Je crois que c'est Eugene Peterson dans sa traduction de la Bible appelée The Message (édition américaine), "ayant bien regardé nous-mêmes dans le miroir nous ne voulons pas en nous retournant tout de suite oublié ce que nous avons vu". Alors peut-être notre frère (car nous sommes tous qq. part "frères") aura le courage de nous pardonner nos fautes à nous? Prospect intrigant.

Est-ce-que vous êtes près à faire l'essai? FAISONS UN ESSAI tous ENSEMBLE!
Qui est prêt?

Alors, faisons une petite enquête.

Jésus dit "Fais ce que je t'ai dit".
Il a aussi dit à tous ses élèves, en effet à nous tous (mais il y en a qui ne veulent pas écouter .... (cela peut être un petit problème de compréhension, ou de vérification .. voyons ce que ça donne ..... la classe c'est une réflexion fidèle de notre société .. .)

"Lavez-vous les pieds les uns les autres" (Jean 13: 4, 9) "Il s'est dépouillé pour chacun de nous ... Il s'est mis à nu pour chacun de nous pour que nous comprendrions bien ce qu'Il a à nous dire: "Je t'aime" Voilà Ma Parole". "Lave-toi dedans et bois-en. "
Car Il a dit: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. Ou aussi Accueillez-vous les uns les autres, comme je vous ai accueilli. Alors une fois que l'on a compris, on a du temps [mais pas trop] ......

ALORS JE VOUDRAIS VOUS SOUMETTRE A UNE PETITE ENQUÊTE "MARKETING" POUR AINSI DIRE:
Qu'est ce-qui vient le premier:
Vas-t'en te laver les yeux dans l'Etang Siloë. [Siloë en Araméen veut dire , puisque tu montres des problèmes de vue assez aigus pour mériter un petit traitement, Une question d'enlever le parasite dans TES yeux afin que tu puisse mieux aider ton frère à en venir à bout avec SON petit probème de vue à lui.

Ou encore:
Jésus lave les pieds de chacun de Ses élèves. C'est à dire à nous tous et chacun. Si tout va bien, d'après le SCHEMA DIRECTEUR du grand Patron Qui est dans le ciel, au-dessus de toute connivence humaine. Et Il nous demande de faire de même.

Vous pouvez évidemment aller vérifier dans l'Evangile de Jean quelle est la chronologie exacte des faits. Je crois que cette chronologie n'est pas sans raison, ni but.

Il n'y a pas vraiment, que je vois, une option Enquête/Questions dans blogspot.com/Blogger, mais vous pouvez y penser, vous pouvez-en parler à d'autres. Et c'est dans ce site que j' ai décidé d'établir mon Blog en langue française. Mais peut-être il y a d'autres qui veulent m'aider pour établir un tel site. Bien à vous tous. Et que Dieu en Jésus vous bénit amplement, au-delà de toutes vos expectations!!! Harry

Jean 12.37 les signes; Jean 12.38 le Bras Droit du Seigneur revelé (Jésus?!);
12.44 Il est Celui Qui envoie, d'abord Envoyé, Il nous envoie ......... .
Or je sais qu' obéir à ce qu'il nous commande c'est avoir la vie éternelle verset 50
13.4 Il s'est dénudé, dépouillé pour moi, et pour toi, et pour ...; (Jean 19. 1-4, Matthieu 27. 26-30)
Nous offrant tóut son coeur, nous révélant toute Son attitude envers chacun de nous.
13.9, 10
... l'entendement apparait être crucial dans toute cette affaire.
Est-ce que tu serais près à le suivre un jour. Bientôt... . Ou est-ce que tu reponds comme Pilate, qui dit: "C'est quoi la vérité _Tu en connais qui deviennent riches avec leur vérité?" Pourtant en suivant notre Dieu, nos chances devraient être meilleures que mieux quand-même!! Alors ...............

No comments:

Post a Comment